• SNPâtisseries

Sablés craquants au chocolat


Je vous propose de tester ces délicieux sablés craquants chocolat, aux arômes de cacao et de vanille. Un petit régal à offrir ou se faire offrir. A ne pas laisser à portée de tout le monde au risque de ne pas avoir le temps de les goûter vous-mêmes.

Pour un cadre de 35 x 11 cm, soit 23 biscuits

D’après la recette de Stéphane Glacier, MOF Pâtissier

Cuisson 30 mn à 135°C puis 10 mn à 145°C (à adapter selon votre four)


Ingrédients

125 g de beurre 100 g de sucre semoule 1 g de sel 5 g d’extrait de vanille de Martinique 189 g de farine T55 22 g de cacao Plein Arôme de chez Cacao Barry


Préparation

Dans la cuve du batteur équipé de la feuille, mélanger ensemble le beurre pommade et le sucre semoule. Ajouter l’extrait de vanille et le sel. Tamiser ensemble la farine et le cacao en poudre puis les incorporer à la préparation précédente.


Étaler la préparation en cadre de 35 x 11 cm de façon à avoir la même épaisseur partout. Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.


Détailler des bandes de 1,5 cm sur 11 cm (vous pouvez tout aussi bien les détailler de la forme que vous désirez, il suffira d’ajuster la cuisson selon la forme et l’épaisseur choisie).

Disposer les barres de biscuit sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une grille avec Silpain.


Cuire à 135°C pendant 30 minutes, puis à 145°C pendant 10 minutes. Laisser refroidir.


Finition et présentation

A conserver dans une boite métallique pour un craquant optimal. Délicieux à tout moment de la journée, ainsi que pour accompagner votre thé ou café. Craquant garanti !!

Bonne dégustation !!







Gardons le contact

Envie d'être informé(e) des prochaines recettes ?  Inscrivez-vous
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

©2020 par SNPâtisseries - - - Email : contact@snpatisseries.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest