• SNPâtisseries

Pâte à crêpes

Quoi, elle met du sucre dans sa pâte à crêpes ?? Oui, oui. Vous avez bien vu, je mets bien autant de sucre et je ne changerai pas de recette pour tout l'or du monde malgré la moue de mes détracteurs (avant de les avoir goûté car après ils en redemandent.. c'est plutôt bon signe, non ?). Voilà, une superbe recette de pâte à crêpes à avoir dans son petit carnet de recettes irrésistibles. L'essayer c'est l'adopter !

Recette tirée de l'excellent livre "Tartes et gâteaux de voyage" de Stéphane Glacier, M.O.F Pâtissier

Pour une trentaine de crêpes selon la taille de votre crêpière ainsi que la finesse de vos crêpes.


Ingrédients

280 g de farine 200 g de sucre semoule

350 g d’œufs entiers (environ 7 œufs moyens)

70 g de beurre

30 g d'huile

900 g de lait

Arôme de votre choix (rhum brun, eau de fleur d'oranger)


Préparation

Dans la cuve du robot, mélanger en petite vitesse, la farine et le sucre. Incorporer petit à petit les œufs, le beurre fondu et l'huile. Terminer en ajoutant le lait tempéré et l'arôme de votre choix (rhum, eau de fleur d'oranger). (vous pouvez aussi mettre les ingrédients dans un saladier et mélanger à la main ou au batteur électrique)

Passer au chinois la pâte à crêpes, filmer au contact puis réserver au réfrigérateur jusqu'à utilisation.


A l’aide d’un papier essuie-tout, huiler légèrement la crêpière ou poêle à crêpes. Faire chauffer puis verser une petite louche de pâte. Laisser cuire environ 2 minutes puis retourner la crêpe et laisser cuire 1 minute supplémentaire.


NB : Plus le temps de pose sera long, plus le sucre fondra dans la pâte. En conséquence, les crêpes peuvent colorer plus rapidement si la pâte a été faite plusieurs jours à l'avance. Adapter la cuisson en conséquence. Attention à ne pas verser les œufs, le beurre et l'huile trop vite afin d'éviter les grumeaux.


Bonne dégustation !!







Gardons le contact

Envie d'être informé(e) des prochaines recettes ?  Inscrivez-vous
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

©2020 par SNPâtisseries - - - Contact : sylvie@snpatisseries.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest