• SNPâtisseries

Le gâteau au yaourt de Marielle

Vous cherchez une idée pour le goûter ?? Ce gâteau au yaourt est ce qu'il vous faut. Facile à réaliser, moelleux à souhait, il fera partie de vos recettes de base, pratiques à mettre en oeuvre et idéales à tout moment de la journée.

Recette tirée du livre de Christophe Felder "Mes 100 recettes de gâteaux"

Un livre paru en 2004, à conserver dans sa bibliothèque car une véritable bible de gâteaux faciles et délicieux.

Pour 6 à 8 personnes - moule à cake de 26 cm de longueur. Pour ma part, j'ai doublé la dose et j'ai pu réaliser trois superbes gâteaux au yaourt de 21 cm de long


Ingrédients :

1 yaourt nature 3 œufs entiers 10 g de levure chimique 125 g de beurre 250 g de sucre semoule 300 g de farine 1 bouchon de rhum brun Negrita


Préparation

Préchauffer le four à 210°C. Beurrer et fariner un moule à cake de 26 cm de long. Tamiser la farine et la levure ensemble. Malaxer le beurre en pommade (ou le faire ramollir au micro-ondes, attention à ne pas le faire fondre). Dans le bol d'un robot mixeur -robot-coupe), mettre le beurre, le yaourt, les œufs, le sucre, le mélange farine-levure puis enfin le rhum. Mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Verser ce mélange dans le moule et faire cuire de 35 à 40 minutes (selon votre four). Si le gâteau brunit un peu trop, baisser le four et poursuivre la cuisson. Le gâteau est cuit lorsque la lame d'un couteau, enfoncée au centre, ressort propre et sèche.

Démouler le gâteau encore chaud et le laisser refroidir sur une grille.


A décliner en version chocolatée, en remplaçant une petite partie de farine par du cacao non sucré ou en incorporant à la pâte des copeaux de chocolat.


Bonne dégustation !!







Gardons le contact

Envie d'être informé(e) des prochaines recettes ?  Inscrivez-vous
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

©2020 par SNPâtisseries - - - Email : contact@snpatisseries.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest