• SNPâtisseries

Gaufres à la bière


Le froid est là ! Du coup, on n’a qu’une envie : se précipiter sur les crêpes et gaufres de notre enfance et les déguster devant un bon chocolat chaud. Voilà une recette de gaufres à la bière blonde qui devrait vous plaire. De succulentes gaufres, croustillantes à souhait et superbement aérées grâce à la bière blonde. Elles sont tellement légères que vous pourrez vous régaler sans scrupule.

Pour une vingtaine de gaufres (à cuire d’un coup ou en plusieurs fois – ici nous avons fait plusieurs fournées sur deux jours avec la même préparation conservée au réfrigérateur filmée au contact)


Ingrédients

500 g de farine 2 sachets de levure chimique 250 g de beurre 1 zeste de citron 25 cl de lait ½ écrémé 50 cl de bière blonde 2 sachets de sucre vanillé 4 œufs 1 pincée de sel


Préparation

Dans un cul de poule, tamiser la farine et la levure chimique puis ajouter le sucre, le sel, le zeste de citron et les œufs entiers.

Faire fondre le beurre au micro onde ou dans une petite casserole.

A l’aide d’un fouet battre le mélange en y incorporant progressivement le lait et la bière. Incorporer le beurre fondu tiède.

Filmer au contact et laisser reposer la préparation au réfrigérateur ½ heure à 1 heure.


Verser dans un pichet et cuire au gaufrier.

Dégustation

Saupoudrer les gaufres juste sorties du gaufrier de sucre glace. Vous pouvez les déguster chaudes natures, ou avec de la pâte à tartiner, du miel ou du caramel beurre salé. Un vrai régal !!


Bonne dégustation !!







Gardons le contact

Envie d'être informé(e) des prochaines recettes ?  Inscrivez-vous
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

©2020 par SNPâtisseries - - - Email : contact@snpatisseries.fr

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest